Plateforme électorale
Pour plus de détails, veuillez consulter les pages en anglais.
Meilleure Protection et Soutien pour les Professionnels
À Travers l'Engagement et la Transparence!
À Travers l'Engagement et la Transparence!
Mes trois priorités principales :
Améliorer l'ouverture, la transparence et la responsabilité fiscale :
Mettre en œuvre un gel des cotisations des membres tout en améliorant la transparence et la responsabilité dans les opérations de l'Union, y compris sur la manière dont les dirigeants non élus sont sélectionnés et comment la décision de soutenir le mandat de vaccination a été prise, ce qui a conduit au refus de soutien pour les membres qui ont remis en question la raisonnabilité de ces mandats.
Lutter contre les ingérences politiques et industrielles sur le lieu de travail:
Protéger les professionnels, en particulier ceux des produits de santé, des politiques et de la réglementation, dont les conseils sans crainte sont essentiels pour tous les Canadiens mais qui font face à l'un des niveaux de peur de représailles les plus élevés dans la fonction publique, selon l'Enquête auprès des Employeurs de la Fonction Publique.
Augmenter le soutien aux membres les plus vulnérables du syndicat:
Prioriser le soutien pour les membres en contrats et en postes temporaires, ceux qui subissent la peur de représailles, et ceux touchés par la pandémie et ses mesures connexes.
Problèmes spécifiques que je souhaite aborder :
Soutien à tous les membres de l'union : Plaider sur les questions centrales liées au travail, quel que soit le parcours ou les préférences politiques, et s'attaquer aux défis rencontrés par ceux en contrats et postes temporaires.
Approche équilibrée pour le retour au bureau et le télétravail : Plaider pour des actions et des messages équilibrés concernant le retour au bureau et le travail à domicile, afin de garantir le soutien non seulement des travailleurs du service public, mais aussi du grand public.
Gel des cotisations de l'union : Soutenir un gel des cotisations de l'union jusqu'à ce que des mesures de transparence et de responsabilité fiscales et opérationnelles soient suffisamment établies.
Assistance pour les membres ayant des besoins familiaux : Fournir un soutien aux membres ayant des situations familiales particulières, y compris ceux ayant de grandes familles ou des proches âgés nécessitant des soins.
Protection et attraction des experts en la matière : Protéger les experts en la matière avec des protections supplémentaires, en particulier pour ceux travaillant dans des unités d'évaluation de politiques et de produits de marché, tout en offrant des incitations pour les experts vétérans et en envisageant la reclassification au lieu de l'élimination des "double bars".
Transparence et rapidité dans les communications de l'union : Garantir une transparence rapide et totale dans le message et les actions de l'union concernant les politiques gouvernementales clés, les décisions et les narratifs affectant les Canadiens (par exemple, les confinements, le port du masque, les mandats de vaccination).
Encourager l'inclusivité et le dialogue : Promouvoir une culture de dialogue et d'inclusivité en élargissant la déclaration d'équité de l'union pour couvrir la discrimination fondée sur les parcours culturels et éducatifs, ainsi que sur les préférences alimentaires et médicales.
Inclusivité religieuse et spirituelle : Réviser le message de l'union sur la diversité religieuse pour inclure des pratiques spirituelles non scripturaires, telles que les modes de vie des Premières Nations, les lois karmiques et d'autres croyances fondées sur la conscience non liées aux religions organisées.
Engagement des membres et dialogue ouvert : S'attaquer à la désengagement des membres en organisant des assemblées publiques et des réunions de groupe, offrant des espaces sûrs et professionnels pour discuter des questions divisives.
Collaboration avec d'autres syndicats : S'associer à des syndicats comme l'Association canadienne des employés professionnels (CAPE) pour protéger les professionnels du secteur public et garantir leur capacité à fournir des conseils professionnels sans crainte.
Suivi sur le grief concernant le mandat de vaccination : Exiger des mises à jour sur le grief concernant la politique de mandat de vaccination déposé il y a plus de deux ans, ainsi que sur les griefs connexes actuellement en suspens.
Plus de mandats : Engager proactivement les membres pour prévenir l'imposition de mandats politiquement motivés, en veillant à ce que les décisions reposent sur des preuves scientifiques et une intégrité professionnelle plutôt que sur des agendas politiques.
Si vous avez d'autres préoccupations ou idées, veuillez me contacter.